Les Nouveaux Héros ou Big Hero 6

Découvrez le premier Disney – Marvel avec le film d’animation Les Nouveaux Héros une adaptation du comics Marvel : Big Hero 6 au cinéma en 2D et 3D depuis le 11 février 2015. En effet, Disney a racheté Marvel en 2009 et a confié ce 54ème long métrage à Don Hall et Chris Williams.
les nouveaux héros

Résumé

Les Nouveaux Héros est un film d’animation dont le héros Hiro Hamada est un petit génie de la robotique. Cet adolescent va tenter de sauver sa ville San Fransokyo d’un criminel, accompagné d’un robot infirmier : Baymax, et d’une bande d’amis déjanté mais très brillant qu’il va transformer en super héros high tech.

Voir la bande annonce de Les Nouveaux Héros

Pourquoi aller voir Les Nouveaux Héros ?

Si vous aimez les films Disney et les super héros Marvel, vous aimerez Les Nouveaux Héros. C’est un film d’animation à voir en famille ou pour retrouver son âme d’enfant. On retrouve tous les ingrédients pour nous faire passer un bon moment : des personnages charismatiques, des héros auxquels on peut s’identifier, un méchant à détester, de l’humour, de la tristesse, une morale, … Un mix Disney-Marvel réussi ! La preuve, Les Nouveaux Héros dont le nom d’origine est Big Hero 6 a reçu l’oscar du meilleur film d’animation. Il devrait même y avoir une suite …

Informations sur le film Les Nouveaux Héros

Genre : film d’animation
Nationalité : Américaine
Date de sortie au cinéma : 11 février 2015
Date de sortie DVD/ Blu-ray : 30 juin 2015
Durée : 1h45
Titre original : Big Hero 6, Les Nouveaux Héros (en France)
Réalisateurs : Don Hall, Chris Williams
Producteur : Roy Conli
Distributeur : The Walt Disney Company
Budget : 165 000 000 $

Secrets de tournage de Les Nouveaux Héros

La ville de San Fransokyo

Certains éléments du comics Big Hero 6 ont été modifiés dans l’adaptation cinéma pour des raisons de droit d’auteur, notamment certains noms de personnages, certaines intrigues et le lieu. Dans le comics, l’action se déroule dans la ville de Tokyo, et dans le film, l’histoire prend place à San Fransokyo, une ville futuriste hybride entre San Francisco et Tokyo. En effet, pour séduire les enfants américains et faire un clin d’œil au tremblement de terre arrivé en 1906 à San Francisco, les scénaristes ont choisi de créer une ville hybride. Cette ville nommée San Fransokyo, est la ville de San Francisco reconstruite après un tremblement de terre selon des techniques Japonaise contre les séismes et avec une architecture à la fois américaine et japonaise avec des buildings très high-tech.

Le Caméo de Stan Lee

Ce qui est sympa dans les films incluant des personnages Marvel, c’est de retrouver Stan Lee, le créateur de nombreux héros.

Voir l’apparition de Stan Lee dans Les Nouveaux Héros (attention spoiler)

La démarche de Baymax

Saviez-vous que la démarche de Baymax, le robot en forme de Marshmallow a été créée en imitant les mouvements d’un bébé pingouin ?

La création des microbots

Pour créer le design des microbots, l’équipe technique de Les Nouveaux Héros a dû faire des recherches sur les nanorobots et les robots miniatures du MIT. Et concernant leurs mouvements, ils se sont inspirés des déplacement sdes fourmis de feu.

Bonus : Le Festin : le nouveau court-métrage Disney oscarisé

Si vous allez au cinéma voir Les Nouveaux Héros, vous pourrez découvrir en première partie le nouveau court-métrage Disney : Le Festin.

Voici un extrait de Le Festin

Le Festin raconte les aventures d’un petit chien Winston qui est obsédé par la nourriture. C’est un chien errant qui va se faire adopter et dont la vie va changer quand son nouveau maître rencontre l’amour. Un petit dessin animé très drôle qui a eu l’Oscar du meilleur court métrage d’animation 2015.

Allez-vous voir Les Nouveaux Héros ? Si vous l’avez déjà vu qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *