The Circle, un film basé sur les dangers des réseaux sociaux

Vous avez sans doute déjà croisé le nom de The Circle puisque ce film fait la Une des sites spécialisés. Il montre à quel point les réseaux sociaux peuvent s’avérer dangereux, mais cette société doit tout contrôler et surtout tout connaître.

La création d’un profil uniquement pour gérer toutes les informations

Emma Watson, que vous avez eu l’occasion de découvrir dans la saga Harry Potter, revient en force dans The Circle pour le plus grand bonheur des amateurs. Depuis le 12 Juillet, ils ont la chance de la découvrir dans cette production qui s’articule autour des réseaux sociaux. Deux personnalités et un troisième homme dans l’ombre ont eu l’occasion de créer une plateforme spécifique qui permet de relier tout le monde. Ce film proposé en streaming sur certains sites est donc attractif.

Les start-ups de la Silicon Valley ont une nette passion pour les données

Bien sûr, vous êtes projeté au centre de la Silicon Valley aux côtés des start-ups qui réjouissent les Américains. Toutefois, ce profil a une particularité, car il rassemble toutes les données concernant la banque, les mails, la sécurité sociale… Les utilisateurs peuvent ainsi voter ou suivre les péripéties de leurs amis sans aucune difficulté. Cette frénésie pour les images prend une ampleur conséquente lorsque des caméras sont dispatchées dans l’ensemble du globe. L’objectif consiste à garder un œil sur tous les agissements pour être totalement transparent. Toutefois, ce système surtout conçu pour monétiser un modèle et exploiter les informations privées devient dangereux.

The Circule s’avère être un film très sympathique

Les internautes sont toujours en quête de ces données, ils prennent des risques colossaux pour assouvir cette passion au détriment du bonheur d’autrui. The Circle est donc un film appréciable qui permet à Emma Watson de dévoiler les dangers de ces réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *