Zoo la nouvelle série TV sur TF1, notre avis

Cette nouvelle série américaine différente des séries habituellement diffusées met en scène un monde animal en rébellion contre les humains à travers la planète.

zoo série

A propos de Zoo, un psychodrame animalier !

Cette nouvelle série proposée par TF1 commence par montrer de magnifiques paysages en Afrique mais en même temps la cruauté humaine des safaris organisés pour les riches à la recherche de trophées de chasse.

Ce début montre une série de catastrophes qui va s’abattre sur l’espèce humaine dans différentes régions du monde. On comprend très vite que les animaux sont responsables de ces carnages. La question qui se pose alors est pourquoi tout ça ? La mise en place des personnages est un peu confuse au début mais le fil conducteur va aboutir à la constitution d’une équipe qui va œuvrer à la compréhension du phénomène et probablement essayer de rétablir l’équilibre entre les humains et les animaux.

Voir un aperçu de la série Zoo

 

Les personnages clés de la série Zoo

Jackson Oz, (incarné par James Wolk) un américain installé en Afrique avec sa mère œuvre à la protection des animaux sauvages, s’opposant aux chasseurs de trophées. Son père disparu, considéré comme un savant « fou » lui a laissé le résultat de ses recherches sur l ‘évolution des transformations génétiques du monde animal.

Abraham Kenyatta, (joué par Nonso Anozie) un africain, ami de Jackson et également son protecteur du fait de son imposante stature, c’est un colosse gentil militant pour la protection des animaux. Lui a été épargné par les lions alors que ces même lions ont tué une vingtaine de personnes. Pourquoi ?

Jamie Campbell, (incarnée par Kristen Connolly) une américaine, jeune journaliste, militante écologiste, essaie de dénoncer le comportement de certaines multinationales. Elle vient de perdre son emploi pour avoir dénoncé sur son blog une entreprise utilisant des produits défendus, cette entreprise étant propriétaire du journal où elle travaillait. Elle est tenace.

Chloé Tousignant, (interprétée par Nora Arnezeder) une parisienne, jeune et jolie, en voyage safari photo en Afrique, est la seule survivante de l’attaque des lions. Elle va rencontrer Jackson et ensemble ils vont réussir à échapper aux lions. Elle rentre à Paris rapidement pour oublier le cauchemar qu’elle vient de vivre et reprendre son activité. Elle est profiler et fait de la recherche sur le comportement.

Mitch Morgan, (joué Billy Burke) un vétérinaire pathologiste, travaille au zoo de San Francisco d’où deux lions se sont échappés et ont tué plusieurs personnes. Jamie va le contacter suite à cet événement et elle va le convaincre de faire des recherches pour comprendre le comportement des lions.

Un personnage complémentaire dont on ignore le nom va contacter tous ces personnages et va les réunir pour élucider ce mystère.

Je mate ou je zappe Zoo ?

Zoo est une série différente de ce qu’on a l’habitude de voir. La violence reste en toile de fond. Elle est donc plutôt réservée aux adultes. Le début était un peu lent mais on attend la suite avec encore plus d’intrigue !

Les téléspectateurs étaient tout de même au rendez-vous ce 1er décembre sur TF1 avec un score de 5,9 millions soit 22,6 % d’audience.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *